top of page

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Les Bleus broient du Noir

Vendredi 8 septembre, retrouvailles avec la Nouvelle Zélande presque deux ans après notre dernière confrontation. A domicile les Bleus vont devoir réaliser l’impossible ou presque : battre les All-Blacks en phase de poule de Coupe du Monde, chose jusqu’à présent irréalisée.

video-rugby-world-cup-2023-france-vs-all-blacks-imminent-impact-at-stade-de-france.jpg
OIF (3).jpeg

Au terme d’un match haletant au défi physique extrêmement intense, l’équipe de France s’impose 27-13 avec un essai pour Penaud et Jaminet. Au pied, Thomas Ramos impeccable permet aux Bleus de s’imposer et d’entamer cette Coupe du Monde à la maison de la meilleure des manières.

Dans la poule de l’équipe de France, l’Italie s’est largement imposée 52-8 face à la Namibie. L’Uruguay va jouer son premier match Jeudi contre l’équipe de France au Stade Pierre Mauroy.

Italie.jpeg
th.jpeg

Du côté des favoris de la compétition, les Irlandais ont fait une entrée en matière parfaite en expédiant la Roumanie 82-8. Dans cette même poule, la « poule de la mort » l’Afrique du Sud Championne du Monde en titre s’est défait de l’Ecosse 18-3 après une première mi-temps très disputée.

Pour ce qui est des outsiders, l’Ecosse s’est donc inclinée. L’Angleterre a su éviter le piège Argentin et s’impose 27-10. L’Australie elle aussi a gagné son premier match contre la Géorgie 35-15.

OIF (7).jpeg

Il n’y aura pas eu de grandes surprises lors de cette première journée mis à part la défaite Néo-Zélandaise. Sauf que cette victoire française n’est pas vraiment une surprise, tant cette équipe excelle depuis que Fabien Galthié est à la tête du XV de France.

OIF.jpeg
OIF (8).jpeg
rugby_calendrier_coupe_du_monde_2023_603bc1458909c_0.jpg
bottom of page